Myah Tomasi
Myah Tomasi croit que le parti est plus fort lorsque les jeunes libéraux prospèrent. Sa vision pour les JLC est simple, mais importante : ouverture, ambition et accent sur les personnes. Si elle est élue à la présidence nationale, Myah sera seulement la deuxième femme à occuper ce poste dans l’histoire des JLC.
Native de Chilliwack, en Colombie-Britannique, où elle a passé son enfance, Myah est fière d’être originaire de la côte Ouest. Elle a adhéré au Parti libéral pour la première fois le jour de ses 14 ans et a suivi avec fascination tous les débats de 2015 dans la bibliothèque de son école intermédiaire, en portant fièrement le rouge des libéraux. En 2019, elle s’est jointe à l’Association libérale fédérale de Chilliwack–Hope en tant que présidente des jeunes, et elle en fait toujours partie aujourd’hui.
Au printemps 2021, Myah s’est jointe aux Jeunes libéraux de l’Université d’Ottawa (JLUO) en tant que directrice des communications et, en 2022, elle a été élue présidente des JLUO; il s’agit de l’un des clubs de campus des Jeunes libéraux les plus actifs au Canada. Au sein des JLUO, elle a fait doubler le nombre de membres, organisé d’innombrables événements et contribué à créer un environnement favorable où chacun était accueilli à bras ouverts.
À l’hiver 2022, Myah a été élue par acclamation présidente de la section des Jeunes libéraux du Canada (Ontario), poste qu’elle occupe actuellement. Au service de la province la plus grande et la plus active du Canada, Myah a aidé les Jeunes libéraux à créer des clubs de campus et des clubs de circonscription, organisé diverses tables rondes et séances de réseautage, et facilité le travail des bénévoles pour aider les députés à atteindre leurs cibles d’investiture. En tant que membre du conseil de direction national des JLC, Myah plaide en faveur d’un financement plus équitable pour toutes les provinces et tous les territoires et d’un nombre accru d’événements nationaux, et demande aux JLC d’être plus inclusifs dans leurs communications, leurs politiques et leurs activités de promotion.
À l’été 2022, Myah a eu l’honneur d’être la mentore d’un groupe de jeunes libéraux de partout au Canada participant à l’Académie des Jeunes libéraux. Elle les a aidés à trouver une expérience de bénévolat dans la région de Vancouver, à maîtriser l’art du porte-à-porte et des appels téléphoniques, et à faciliter le contact avec d’autres jeunes libéraux.
Myah croit fermement à la création d’une communauté où tous les jeunes libéraux se sentent les bienvenus, d’un océan à l’autre. Myah sait qu’ensemble les JLC peuvent se reconstruire pour devenir le mouvement jeunesse le plus fort au Canada. Montrons au monde ce que c’est que d’être un jeune libéral!